top of page

Ma formation de décoratrice d'intérieur


formation décoration d'intérieur





Première semaine de formation, des doutes ? Non, une certitude que j’ai fait le bon choix !










« Il y a au fond de vous de multiples petites étincelles de potentialités ; elles ne demandent qu'un souffle pour s'enflammer en de magnifiques réussites. », Wilferd Arlan Peterson.
 

Voilà une semaine que j’ai démarré ma formation pour devenir décoratrice d’intérieur avec l’école MJM Graphic Design. Cette formation est 100% Live, c’est à dire que les élèves, le formateur (ou la formatrice) et moi, nous sommes en visio.


Ce n’est pas une simple formation à distance où tu regardes la vidéo lorsque tu as le temps ou l’envie, non ce sont des vrais cours avec des horaires à respecter : 9h-17h.


J’étais un peu réticente à l’idée mais je trouve ça tellement pratique ! Je pensais être pénalisée par la distance du formateur lorsque nous devons faire de la pratique. Mais au final, grâce à la caméra nous percevons encore mieux les détails de ce qu’il faut faire.


Nous sommes un petit groupe de 10 personnes (que des femmes 😜 Girl power !) et c’est plutôt sympathique. Entre nous, il y a de l’entraide et du soutien, ça sera utile !


formation décoratrice d'intérieur mjm graphic design

La matière dont j’appréhende le plus c’est le dessin ! Je ne suis tellement pas douée pour dessiner … 😅 La matière dont j’avais hâte d’apprendre c’est le logiciel sketchup ! Et les autres logiciels en fait … Je suis plus douée avec une souris dans la main plutôt qu’un crayon !


Premier cours de dessin, j’ai dû dessiner d’entrée de jeu une chose, tout ce que je voulais. Devant moi se trouve ma tasse … allez c’est parti ! Bon le résultat est à la hauteur de ce que j’imaginais, un enfant peut mieux faire !


Evidemment qui dit retour à l’école, dit le retour des devoirs ! J’ai mon fils de 6 ans qui surveille mon agenda 😂. Pour l’instant je n’ai eu que 3 devoirs à faire donc c’est gérable mais j’avoue que je m’inquiète un peu lorsque je serai submergée de devoirs et qu’il faudra gérer les enfants en plus 😓.


Je pense qu’il faut être or-ga-nni-sée 😇. Je vais essayer cette technique, on verra si elle est efficace.


bureau rangé organisé décoré


Le dicton dit : pour faire une bonne formation, il faut une bonne installation !


Sans le faire exprès j'ai fait une rime 😜


Et sinon... le dicton n'existe pas mais je trouve ça important d'être bien installé pour être concentré et bien travailler !


Bon d'accord cette fois j'ai fait une rime volontairement. Double rimes, c'est cadeau, c'est pour moi ! 😂





 

En résumé, cette semaine a été un pur plaisir ! Je suis chaque soir impatiente de recommencer ma journée le lendemain !


C’est là que je me rends compte que c’est vraiment fait pour moi 😃


« Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi. », Georges Clemenceau.

Comme j’aime dire assez souvent, à plus dans l’bus !


🤍 Kiss, Siana




Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page